Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
13 avril 2015

Petits carrés

 

DSC03462

 

Petits carrés crochetés, tricotés vite fait .. les pelotes Debbie Bliss eccobaby en coton sont de ma réserve. Qu'il est doux d' apprécier ses quelques jours de repos, le jardin a repris son allure printanière qui lui va bien et un calme incroyable s'invite dans la maison alors j'en profite pour terminer le fameux Trendy  toujours en cours, j'en vois pas le bout...pfff!

 

DSC03320

DSC03360

 

 J'ai profité des derniers fruits de l'hiver pour préparer une galette aux pommes caramélisées.

Mélanger 200 gr de farine à 50 gr de sucre semoule et 1 pincée de sel avec 80 gr de beurre, sabler légèrement la pâte en finissant d'ajouter le jaune d'oeuf. N' hésiter pas à mouiller avec un peu d' eau pour former une boule mais sans trop la travailler.

Laisser reposer la pâte au frais pendant la préparation des pommes.

Laver, éplucher 4 belles pommes, les couper en petits cubes. Mettre sur le feu un peu de beurre, un peu de sucre déposer les morceaux de fruits et la vanille en petits grains sans oublier d'ajouter un peu d'eau, faire compoter doucement jusqu'à totale évaporation et caramélisation des fruits.

Étaler la pâte pour former un grand cercle, déposer les pommes refroidies au centre et replier les bords tout autour pour former une galette en glissant à l'intérieur une petite quantité de crème liquide avant de placer la préparation au four.

Cuire 30' à four chaud 180°.

A déguster tiède avec une boule de glace à la vanille !

 

DSC03468

 

***

 

Publicité
Commentaires
D
Toujours ce sentiment de calme et de douceur en 'arrivant' chez toi, j'aime, et la recette me fait très envie, alors demain j'essaie, bises
C
Hummm que ça a l'air bon!Va falloir que je note la recette!<br /> <br /> Tu vas les assembler ces petits carrés?<br /> <br /> Bonne semaine,bisous MC
F
Ces petits carrés sont vraiment sublimes.<br /> <br /> Belle journée.
A
Jolies couleurs toutes douces.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises
F
ma grand mère appelait ça des "maniques "...probablement une appellation Jurassienne !<br /> <br /> merci pour la recette ...
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité