Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
8 février 2012

Scintiller

Déplier une jolie nappe blanche, faire quelque chose de simple, dresser la table parsemée d'étoiles, disposer des branches d'olivier fraîchement cueillies, (petit clin d'oeil à Calou) sortir quelques bougies, faire crépiter le feu dans la cheminée...j'adore préparer de petites choses à déguster à l' apéritif pour les soirées entre amis comme ses petites bouchées étoilées découpées à l' emporte-pièces.

Je vous donne la Recette

Tailler de fines tranches de pain de mie, napper chaque étoile d'une préparation à base de fromage frais, crème fraiche, jus de citron et de ciboulette ciselée. Ajouter les dés de saumon fumé, sans oublier de salé et poivré ce petit mélange, recouvrir d'une deuxième étoile, décorer comme voule souhaitez....réserver au frais!

P1170984 P1170969  

Plaque émaillée rectangulaire commandée chez Elle

Même l' hiver les plantes aromatiques du jardin ont ma préférence du moins ce qu'il en reste au potager comme la ciboulette bien endormie cette saison mais qui m'a tout de même permis de sublimer ses petits canapés, quand au romarin rustique et très résistant dans la région, il reste impassible face à ce froid glacial...Son arôme en hiver est moins puissant qu'en été mais se révèle tout de même très agréable en cuisine pour parfumer et présenter vos plats...

P1180035 P1170997

J'en voulais qu'une ..et puis finallement j'ai craqué pour une deuxième..précieuses ces jolies plaques émaillées n'ont pas encore trouvé de place définitive... choisir de répartir pour l' instant ces petits trésors dans ce grand casier blanc..

P1180043 P1170994

Mais aussi chez Elle...

Merci pour tes petits cadeaux surprises

P1180061

Belle soirée

Publicité
Commentaires
C
Comme cette table est jolie !!<br /> <br /> Et ces canapés étoilés sont une vraie merveille !
I
Quel est donc ton secret pour la ciboulette?<br /> <br /> Bises.
C
Merci ! Cela m'énerve quand on fait de nous le prototype d'un certain genre de femme. Remarque, ça me permet d'éliminer les c.....rds et je dois dire qu'il ne reste pas grand monde !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
L
hum... j'adore cette recette !!!! et superbe idée de tailler des étoiles dans le pain de mie : très classe !!! bises et douce soirée !
C
Tout est joli ou bon dans ce billet...
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité