Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
12 janvier 2016

Douceur Day

 

DSC06854

DSC06909

DSC06925

 

Envie d' un intérieur épuré après les fêtes de fin d'année, faire un peu le vide à part quelques petites choses qui jouent encore les prolongations tout le reste a rejoint les cartons ..J'ai installé mon joli petit chêne dans la cuisine pour en prendre soin tous les jours, une attention touchante reçu le jour de Noël ... 

et ce dimanche pour le goûter une brioche faite maison à partager!

Pour une belle brioche il faut

450 g de farine

210 ml de lait

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

3 jaunes d'oeuf

50 g de beurre

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

pour dorer :

1 jaune d'oeuf

des grains de sucre

Faire tiédir le lait, sortir les jaunes d'oeuf et le beurre.

Dans le bol mettre la farine, le sucre, la levure et les jaunes d'oeuf commencer à pétrir, ajouter le beurre en parcelles, l'eau de fleur d oranger et le lait. Pétrir la pâte pendant 10 minutes .Couvrir d'un torchon propre et laisser lever à l'abri des courants d'air, la pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer et faire lever à nouveau 30 minutes à l'abri des courants d'air

Préchauffer le four à 180°

Dorer au jaune d'oeuf et parsemer de grains de sucre

Cuire 25/30 minutes selon votre four

 

DSC06931

  

***

 

Publicité
Commentaires
M
ton petit chêne est tout joli dans son pot blanc !<br /> <br /> la brioche est bien appétissante ; merci pour la recette<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
A
Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bises
A
Quel petit bonheur de voir naître & grandir un chêne...<br /> <br /> La brioche, un incontournable petit moment de douceur au coeur de l'hiver, merci pour la recette.
C
Hummmmm !!!! Merci pour cette recette que je communique tout de suite à ma fille, c'est ma pâtissière en chef ;)<br /> <br /> Quelle belle idée de faire germer un arbre ♥ <br /> <br /> Je profite de mon passage pour te souhaiter une belle et douce année 2016 ☺<br /> <br /> Bises
Z
Merci pour la recette ! Je fais tres souvent ton pain d'epices simplifié , on l'adore à la maison . Tout comme toi je fais le vide après le fêtes . Biz Sylvie
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité