Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
23 août 2010

Des trésors

Certains projets demandent du temps
Patienter...attendre le bon moment
Certainement par crainte de gâcher la matière...des serviettes damassées
Chinées ce printemps elles attendaient gentiment
Finalement, grâce aux vacances, l'envie de se lancer....

P1050866  P1050874

La pureté du coton m'a tout de suite inspirée...
L'ensemble est confectionné à partir de serviettes blanches anciennes
Et de lin crème trouvé chez Elle
Les parties restantes m'ont permis de terminer le rideau par des festons
Des petits boutons home made, un lien de ficelle... pour une note personnelle
Mes initiales sur le bouton commandée Ici..le résultat me plait bien 
Je suis plutôt satisfaite...et ma fille aussi

P1050869  P1050856  P1050860

Cultiver son jardin intérieur..c'est dans le sien qu'ils ont trouvé place

De nouveaux essais de teintures pour quatre autres

P1050526  P1050528
Teinture Dylon marron - rose clair - noir - Un petit bouchon de Javel pour éclaircir

Obtenir la couleur souhaitée n' est pas un jeu d'enfant...
Malheureusement des petits points gâchent un peu l'ensemble...
Mais la couleur me convient parfaitement

P1050876

Les petites branches de bruyère rose, encore en bouton, sont du jardin...
Annonceraient-elles l'arrivée de l'automne?

Belle soirée

Publicité
Commentaires
M
la douceur règne.<br /> Histoire de passer un bon moment <br /> merciiiiiiiiiiii!
C
Je crois que nous sommes toutes pareilles, on hésite toujours à couper les linges anciens mais le résultat fait oublier toutes les hésitations... tes rideaux ou plutôt ceux de ta fille ! sont superbes! quant à la teinture... une petite aventure chaque fois...Belette vient de faire de la teinture végétale , elle a obtenu un mauve merveilleux.. va voir!
A
superbes tes rideaux..très sobres et raffinés.<br /> je te remercie pour ta commande , et je découvre en même temps une boutique que je ne connaissais pas!!<br /> bisous<br /> véro
T
Très joli ton petit rideau ! <br /> Pour ta teinture , tu la fais à la machine ou à la main ? j'ai des anciens draps à teinter mais je ne me suis pas encore décidé sur la couleur ??<br /> Bisous ***
N
c'est magnifique ,je n'ai jamais osé les teintures <br /> bises et belle journée <br /> véro
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité