Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
12 juillet 2010

Rêver au soleil

Gouter au bonheur de la chaise longue
A l'ombre du murier...

P1040585

Revisitée récemment, elle s'habille d'un coussin blanc
Maintenu par deux liens de ficelle sur les côtés
Inspirée par son blog Vu.... chez Elle
Dévoiler une petite mise en scène pour Céline

P1040584 P1040537
P1040579 P1040568

-Petit flan de courgettes froid sauce poivrons-

Les vacances à la maison..
Rêver au soleil, profiter du jardin, de ses senteurs,
Du plaisir simple de la table
Vivre au ralenti...
si si je vais faire un effort
Puis viendra le temps de retrouver la famille dans le Bordelais, la Lozère

Une petite chine ce weekend, un bocal en verre,
Cueillir quelques fleurs au bord du chemin
Le fenouil a parfumé la terrasse tout le weekend,
J'aime ces petites ombrelles qui plaisent tant aux escargots

P1040575 P1040577

je vous remercie infiniment pour votre participation
j'ai tellement de plaisir à vous lire

P1040583

Edit du 13/07 13h00

Recette du flan de courgettes froid

Pour 5  belles courgettes

Les cuire à la vapeur, bien les égoutter.

Dans une faitout mettre un peu d 'huile d'olive, de l'ail, y ajouter les courgettes cuites

Ainsi que 2 tomates pelées, épépinées, laisser mijoter un quart d'heure.

Battre en omelette dans un saladier 4 beaux œufs

Rajouter à votre convenance du persil ou du basilic, saler, poivrer.

Mélanger les œufs et les courgettes mijotées.

Beurrer un moule à cake, le remplir de la préparation

Cuire four chaud 180°- 40 minutes au bain marie-

Attention de démouler la préparation une fois refroidie

Servir bien frais avec du citron, une mayonnaise ou un colis de tomates, poivrons, basilic .

P1040552

Bon appétit et régalez vous bien!!

Beau weekend du 14 juillet

___________________________________

Un nouveau défi chez Dominga

La Nuit Des Etoiles

55015488_p

Allez lui rendre visite

Vous découvrirez de jolies déco de table

Publicité
Commentaires
J
Que de com. chez toi ... je viens rallonger la liste ! très jolie mise en scène qui invite à venir partager un univers aussi raffiné que champêtre et rustique à la fois, j'adore ! La recette me tente aussi bôkou, je vais essayer ... je suis allée visiter les blogs en ref. et ce fut une superbe découverte.<br /> J'aime bien aussi les chines et trouve très sympat ce petit bocal qui a sû tout de suite trouver sa place chez toi. Amicalement.
C
Je me vois bien dans cette jolie chaise longue...oh non! je crois que je préfèrerai l'admirer!!<br /> Merci pour la recette....Bon programme dans ce joli lieu..
M
tres beau le farniente!!! la lavande le flanc !!!<br /> mmmmm!!! un bon livre et oui c'est les vacances !!!<br /> biz<br /> bon wkd<br /> cristina
B
Cette chaise invite au farniante, c'est trés réussi et merci pour la recette, je vais la tester
G
La série de photo est magnifique : pleine de fraîcheur.<br /> Quant à la recette, j'ai hâte de la tester !
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité