Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
2 octobre 2009

Parfum d' Automne

Signes d' Automne

Dans l' air Atone
L' oiseau suspend son envol
Avant de plonger
Dans l écume des prés...

DSCN5714

...Le ciel étonné
S' étale sur l' horizon
En intransigeantes douceurs
Et rejoint à travers champs
La molle chevauchée de sillons
Sur le ventre luisant
De la terre grasse
Fraichement retournée
Et abandonnée
Nue comme un ver....

DSCN5717
...Dans cette attente
Sans cesse renouvelée
Qu' on croirait prête
Pour une éternité

Les branches s' accrochent
Aux doigts du vent
Et les feuilles s' affolent

Au moindre frisson .

DSCN5719

Ces signes ne trompent pas
L'  Automne est bien arrivé !

Rimarien


Très bon week end

Publicité
Commentaires
K
Dommage que les papillons ne puissent voler jusque dans mon sud ... parce que depuis deux jours on y est vraiment en Automne ! Même mon chat hésite à mettre les pattes dehors par ce mistral ...
P
Bien agréable de te lire et de regarder tes photos...j'aime beaucoup les libellules, j'en avais fait une table.<br /> Bisous.<br /> Sandrine
F
le texte est trés trés beau !!<br /> Mais les photophores sont magnifiques !!!!!!
M
Un peu de poésie pour ma fin de journée...bienvenue d'ailleurs<br /> bon dimanche sur cette envolée de jolis papillons
L
un superbe poème pour de magnifiques papillons et libellule
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité