Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
20 août 2009

Une table revisitée

C'est une première

Un petit aperçu de ma table de salle à manger
Avant

DSCN4764 

Le plateau a été complètement décapé quand aux pieds il y en a 6 je les ai à peine effleurés.....
La sous couche fera l 'affaire .
Après les 2 couches de peinture Libéron couleur Argile, et un petit ponçage un peu timide voila ma Nouvelle Table


Après

DSCN4775 DSCN4777

DSCN4774

J' ai peint le Plateau au chiffon, et j'ai fait un lait avec la peinture, je voulais apercevoir les veines du bois.
J' aime le contraste avec les pieds de la table et puis j' aime les veines du bois alors après l' avoir poncer j' en ai profité pour les laisser apparentes .

DSCN4790DSCN4779DSCN4789DSCN4788

Pour terminer, j'ai utilisé la cire blanche de chez Libéron.
Les photos au niveau de la couleur ne reflètent pas vraiment la réalité .
Mais le résultat me plait bien, il y a bien longtemps que je voulais patiner cette table et je suis contente de l' avoir fait sous cette maudite chaleur....
Il me manque le vernis sur le plateau et tout sera terminé .

Lors de mes achats peinture, j'ai trouvé un joli coussin et un petit cadre ovale pour la chambre de ma fille .

DSCN4796

Merci pour vos conseils et vos encouragements

Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé l'article sur ta table relookée !<br /> Effectivement elle est très jolie en couleur argile...Je ne connaissais pas le "lait" de peinture !!!...je suppose qu'il faut diluer la peinture pour qu'elle soit plus liquide et le fait de l'appliquer au chiffon en dépose beaucoup moins qu'au pinceau ?<br /> Merci pour ton éventuelle réponse et de ton passage sur mon blog...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Amitiés...Muriel...
G
Félicitations pour ta table qui est très réussie.<br /> J'utilise les mêmes produits Liberon que toi pour rénover quelques meubles et j'en suis très satisfaite aussi.<br /> Juste je m'interroge sur le fait que tu veuilles vernir ta table car j'ai toujours entendu dire que l'on ne pouvait pas vernir sur de la cire dans les différents blogs que j'ai lu et c'est d'ailleurs il me semble ce que "Liberon" indique pour ses produits.<br /> L'as tu déjà fait ? et si c'est le cas ça a t-il tenu...<br /> Merci de me tenir au courant<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Ghislaine
L
Joli résultat !!! j'aime beaucoup la couleur.<br /> Seul problème quand on commence ... on ne peut plus s'arrêter. Tu vas voir, tout va y passer !<br /> Bon week end
J
très jolie table moi aussi j aime les meubles repeint bisous!
A
Double félicitations, pour avoir eu le coeur de faire ce travail sous la chaleur et pour le résultat. Elle est métamorphosée ta table. Les veines du bois en filigrane de la patine c'est extra !<br /> Bonne journée à toi.<br /> Biz<br /> CHARMES D'INTERIEURS
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité