Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
27 avril 2013

Vert tendresse

DSC01119

Des coloris doux et chaleureux, ramener du marché quelques branchettes fleuries et du jardin les premiers brins de muguet, mettre un peu de printemps, un peu de douceur dans la maison faute de l'avoir à l'extérieur..

DSC01067 DSC01112 

En même temps j'en ai profité cet après midi pour faire un petit dessert rapide, de la crème anglaise avec juste un petit plus, infuser les premières feuilles de verveine toutes fraîches ceuillies ce matin ...

25cl de crème liquide legère

25 cl de lait entier

3 jaunes d'oeufs

80g de sucre vanillé

 Faire chauffer le lait et la crème,  hors du feu mettre la verveine et laissez infuser 10 minutes. Passez au chinois cette préparation et récupérez l'infusion lait-crème à la verveine. Pendant ce temps, battre les 3 jaunes avec le sucre vanillé jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux. Ajouter la moitié du mélange lait-crème encore chaud puis enfin la totalité. Remettre sur feu doux ( 4 minutes chrono), jusqu'à ce que la cuillère "nappe" et laissez refroidir.

DSC01131 DSC01101

-Inspiration Aux volets gris-

*planche en céramique blanche de chez Cécile

*sucre vanillé maison

*Petit set de table, lin de ma réserve et tissu liberty Josephine's Garden trouvé dans cette jolie Boutique tout près de mon lieu de travail

Publicité
Commentaires
U
Une petite recette toute simple mais délicieuse.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Laure
S
Toujours agréable de passer chez toi… une ambiance toujours douce.<br /> <br /> Sand
J
Merci pour ta visite sur mon nouveau blog. Le tien est l'un des mes préférés, pour la qualité des photos et des mises en scène. Merci pour toutes ces bonnes idées.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Jennifer
S
Quelle bonne idée de rajouter une saveur différente à ta créme anglaise ... je vais suivre ton conseil ...<br /> <br /> Merci de ce si joli billet et plein de bonheur pour mai !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Solène
A
Douceur de printemps...un si joli post.<br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> Sandrine
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité