Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
27 novembre 2010

Nature

Récupérer sur le trottoir...elle a patienté quelques jours dans le garage
Bien que le temps soit précieux en ce moment, je l'ai quand même pris...
Astiquer, peinturlurer de blanc et cirer, prête à y accueillir la déco du moment

P1070932 P1070911

Inscrire un joli mot au pochoir..des nuances de gris

P1070933 P1070929

Confectionner une petite couronne de Noël..
Mettre à profit ce temps plutôt glacial, pour fignoler les derniers détails
Et finalement choisir de la suspendre à l intérieur..

P1070906 P1080027

P1070901 P1070941 P1070902 P1070907
- drap blanc chiné - feutrine - raphia - dentelles - pomme de pin - boutons - pampille - papier musique -
 
Les couleurs de l'hiver se font plus douces à l intérieur,
Comme pour se préserver de ce temps frileux ..la nature garde tout son charme

Une participation à son petit jeu m'a permis de recevoir ce joli carnet
et de la mercerie ancienne
merci beaucoup Alexandra..

P1070957

P1070965 P1070962

...ce petit carnet s'est déjà glissé dans mon sac !

A l' approche des fêtes, réaliser des petits essais, des mini cannelés

P1070983

Recette

Pour environ 60 mini cannelés
1/2 l de lait entier
2 œufs en tiers + 2 jaunes
100 g de farine
250 g de sucre en poudre
50 g de beurre
1 pincée de sel
1 CS de rhum
1/2 gousse de vanille

mettre le lait à bouillir avec la vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les œufs.
  Incorporer le lait bouillant en mélangeant au fouet,
on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeaux, comme une pâte à crêpe.

 Laisser reposer une nuit puis verser le rhum, bien mélanger de nouveau.

mettre le four à préchauffer à thermostat 9 (270°C) une dizaine de minutes.
Remplir les alvéoles du moule en silicone, sans le beurrer, aux 2/3
(la pâte va gonfler en cuisant puis s'abaisser ensuite).

Tout le secret du cannelé réside dans la cuisson :

Enfourner et laisser cuire 5 minutes très précisément à thermostat 10 (300°C),
puis abaisser la température à 180°C (thermostat 6) pendant une heure environ,
il faut surveiller. L'extérieur doit être marron foncé mais l'intérieur doit rester bien moelleux.
Démouler au bout de quelques minutes et poser si possible sur une grille à pâtisserie.

P1070986

@ déguster une fois refroidi ... c'est tellement meilleur

P1070858

Douce soirée au coin du feu....

Publicité
Commentaires
L
Et bien, tu es bien plus douée que moi !!!!!!! J'ai justement essayé d'en faire le WE dernier et c'était une cata !!!! Ils étaient soit trop cuits, soit pas assez et collants. Je crois que je ne maîtrise pas la cuisson ..... Il vaut mieux que je reste avec ma couture ; la pâtisserie et moi ... Bof, bof<br /> Et pourtant j'adore les cannelés, les tiens sont splendides !!!!!<br /> C'est pas juste .....<br /> Belle journée, bises<br /> Sandrine
M
Mmmm que cela me donne envie !<br /> Bravo pour les photos
M
tes petite déco sont sympathique !!!et tes canelets on l 'aire boooooooooonnnn !!<br /> j 'ai,les moules , je vais essayer d en faire !!
V
De biens jolis cadeaux, ce carnet est superbe. hummmmm ces cannelés me font envie, j'ai acheté le moule il y a quelques temps mais toujours pas le temps d'en faire. Bizzzzzz et douce aprem
L
Que de jolies choses à découvrir dans ton post... tes mises en scène sont superbes!!! Un vrai régal...<br /> Bises<br /> Virginie
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité