Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre-de-bain
Sucre-de-bain
Archives
Newsletter
26 août 2009

Migniardises

Mini Tartelettes

"façon barquette 3 chatons"

42571945_m

42572510_m

Une petite Confiserie qui fera des merveilles seule ou accompagnée d'un café ou d'un thé .

Pour 40 petits fours

Préparation 5 minutes, cuisson 9 minutes

Préchauffez le four à 180°

Battez 2 blancs en neige, les réservez à température ambiante.
Battre les 2 jaunes d'œufs avec 40g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajouter peu à peu les 50g de farine tamisée puis incorporer très délicatement les blancs en neige.
Verser dans des moules à tartelettes en silicone puis enfourner à 180° pendant 9 minutes.

Petite astuce: Les tartelettes ayant refroidies les démouler puis appuyer au centre à l ' aide d'un tube (j'ai utilisé un  tube d'efferalgan)
Les remplir de Nutella DSCN4894 ou de Confiture 42199766 d'Abricots, mais vous pourrez les remplir de ce vous souhaitez......

Voilà vos tartelettes sont prêtes à déguster, huuuuum !!

P030809_17

Publicité
Commentaires
F
Aujourd'hui, je découvre ton blog, je suis éblouie, rien que du beau. Bravo Françoise
L
J'arrive toujours trop tard !!!!<br /> Je note la recette quand même, ça m'a l'air délicieux....
A
rhooooo ta recette non seulement semble exquise mais ce que je remarque, il n' y a pas un soupçon de beuuuuuuurre !!!! alors pourquoi s' en priver heiiiiin !!! de plus elle est d' une simplicité "enfantine" grazie mille, bella giornata ciao ciao, armella
C
Merci pour cette recette qui donne envie lors d'un bon goûter.... belle soirée.
M
Merci pour la recette je vais essayer<br /> Merci pour ta charmante visite<br /> Douce soirée<br /> Monique
Publicité
Sucre-de-bain
Publicité